La ministre de l’Habitat s’enquiert des chantiers d’infrastructures de base à Zouérate

Amal Mint MaouloudLa ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Mme Amal Mint Maouloud, a supervisé, samedi soir, en compagnie du wali du Tiris Zemmour, le démarrage de la construction d’un réseau d’assainissement et de voirie au niveau de la cité de 600 logements réalisée, à concurrence de 8 milliards d’Ouguiyas sur fonds propres du budget de l’Etat .

Les travailleurs de la Société nationale industrielle et minière (SNIM) auront 300 logements et les 300 autres seront affectés aux fonctionnaires et agents de l’Etat au niveau de la ville de Zouerate.

A cette occasion, la ministre a suivi des explications détaillées présentées par les responsables du projet, avant d’effectuer une visite d’information dans la nouvelle cité.

Elle a exhorté les responsables aux respects des normes et des délais d’exécution consignés dans les cahiers de charges.

Dans un exposé présenté au cours de cette visite, le Directeur général de la société ISKAN, M. Mohamed Mahmoud Ould Jaavar, a indiqué que ces infrastructures entrent dans le cadre des orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, soulignant que les travaux du projet vont s’achever dans les quelques mois prochains.

La cérémonie de lancement des travaux du réseau d’assainissement de la cité et de sa voirie s’est déroulée en présence du Hakem de la moughataa de Zouerate, des élus et des autorités sécuritaires de la wilaya.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge