La ministre des affaires étrangères s’exprime devant la 60e Conférence afro-asiatique à Jakarta

Mme Fatma Vall Mint SoueinaeLa ministre des affaires étrangères et de la coopération, Mme Fatma Vall Mint Soueinae, a exhorté, dans un discours prononcé devant la 60ème Conférence Afro-Asiatique, à Jakarta, à la redynamisation du partenariat entre les pays asiatiques et africains.
La ministre a salué à cette occasion, le niveau d’organisation de la conférence avant de souligner les efforts du gouvernement mauritanien visant l’instauration de la sécurité, du développement et favorisant les opportunités d’investissement asiatiques et africains en Mauritanie.
Mme Fatma Vall Mint Soueinae, a également noté le soutien de la Mauritanie pour toutes les causes justes, y compris la cause palestinienne.
La ministre représente notre pays à cette manifestation internationale, qui commémore le 60ème anniversaire de la Conférence de Bandung tenue en 1955, Conférence qui a jeté, pour la première fois, les bases du Mouvement des Non-alignés et lancé les fondements de la coopération afro-asiatique.
Cet anniversaire marque également un parcours de 10 ans après le lancement du nouveau partenariat stratégique afro-asiatique sous le thème « Renforcement de la coopération Sud-Sud pour promouvoir la paix et la prospérité mondiales. »
La présente conférence vise à renforcer les relations entre les deux continents africain et asiatique et donne l’occasion d’échanger les points de vues, les expériences et les expertises sur les moyens de relever les défis et suivre les développements au niveau des deux continents.
Notons que la deuxième journée de la Conférence sur le partenariat afro-asiatique, dont les travaux se poursuivent jusqu’à 25 du mois courant, a connu plusieurs activités, y compris la réunion ministérielle du Partenariat Afro-asiatique.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge