La ministre des affaires sociales préside une réunion des coopératives féminines du Guidimaka

La ministre des affaires socialesLa ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma a présidé, mardi à Sélibaby, une réunion des chefs de services régionaux et des responsables des coopératives féminines au cours de laquelle elle s’est félicitée du dynamisme de la femme de Guidimaka et lui a exprimé son appui pour sa contribution efficace dans le développement de la wilaya.
La ministre a, par la suite, abordé les différents dossiers qui concernent son département, précisant les grandes étapes franchies par le gouvernement dans la promotion de la femme.
Elle a évoqué ensuite le programme de financement des coopératives féminines qui sont destinés, en premier lieu, à celles qui produisent. Mme Lamina Mint El Kotob Ould Momma a souligné que ce programme vise à créer un mécanisme durable de financement consacré à l’appui des activités féminines génératrices de revenus.
La ministre avait auparavant supervisé le lancement du programme de cash transfert mensuel destiné aux familles des enfants polyhandicapés
Au niveau de l’hopital régional de Sélibaby, elle a remis des soutiens financiers aux patients souffrant d’insuffisances rénales.
Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma, qui était accompagnée au cours de ses déplacements par le wali du Guidimaka, M.Mohamed Ould Keihel, a enfin effectué des visites d’information dans les différents services relevant de son département avant d’ouvrir un jardin d’enfants équipé à Sélibaby.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge