La ministre du commerce salue les grands progrès réalisés par les industries saoudiennes

RiyadhLa ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass s’est informée mardi sur les avancées notoires réalisées dans le domaine industriel au Royaume d’Arabie Saoudite, au cours d’une visite qu’elle a effectuée dans la seconde ville industrielle, dans la capitale Riyadh.
La ministre a visité, au cours de cette tournée, plusieurs usines et constaté les progrès appréciables accomplis par les industries au Royaume et suivi des exposés présentés par les responsables des sociétés visitées, où elle s’est rendue compte de la forte présence de la main-d’oeuvre féminine.
La ville de Riyadh compte, à elle seule, 850 usines couvrant les différentes spécialités utilisant des matières premières à partir du marché local. L’effectif des femmes employées dans le sphère industrielle est estimé à 2.400 femmes.
Ennotant ses observations sur le registre des visites, la ministre a exprimé son admiration et sa fierté pour les grandes avancées réalisées par le Royaume d’Arabie Saoudite soeur sur le plan industriel, saluant également la présence remarquable des femmes.
La ministre était accompagnée au cours de cette tournée par le directeur de la fondation saoudienne des villes industrielles et des zones technologiques, M. Mohamed Ben Saoud Soueilim et l’ambassadeur mauritanien à Riyadh SEM. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine.
La ministre dirige la délégation mauritanienne participant à la première session de la commission mixte mauritano-saoudienne dont les travaux seront lancés demain mercredi à Riyadh.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge