la ministre du commerce visite le complexe des Grands Moulins d’Afrique

complexe-des-grands-moulins-dafriqueLa ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a effectué mercredi une visite au niveau du complexe des Grands Moulins d’Afrique sis près du Port Autonome de Nouakchott dit « Port de l’Amitié ».

La ministre a fait le tour des différentes unités du complexe dont la réception du produit (le blé) et son déchargement tout comme elle a pu connaître la capacité d’absorption de l’usine et la qualité de la conception en matière d’ingénierie.

Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a fait, à cette occasion, une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information dans laquelle elle a expliqué que l’objectif de sa visite est de s’enquérir de l’avancement des travaux de l’usine et d’encourager les promoteurs industriels qui ont investi dans le domaine.

C’est ainsi que la ministre a dit avoir constaté que la conception de l’usine est en adéquation avec la politique nationale en matière de qualité et de respect des critères internationaux en vigueur dans le secteur.

La Mauritanie, poursuit-elle, dispose de ressources naturelles renouvelables et oeuvre à la réalisation de l’autosuffisance alimentaire.

Le Président du Groupe, M. Sidi Mohamed Ould Ahmed Salem, a dans un entretien avec l’AMI relevé que ces moulins sont formés de plusieurs unités qui permettent de stocker plus de 60 mille tonnes de céréales de 5 variétés avec une capacité de réception et de déchargement de 400 tonnes par heure. Une telle performance contribue à désengorger le port au voisinage duquel le complexe occupe une superficie de 40 000 mètres carrés.

Le complexe est composé d’une première ligne qui produit différentes variétés de farine à partir du blé tendre moyennant une capacité de 450 tonnes/jour transformé à hauteur de 80% en farine de haute et moyenne qualité, le reste utilisé comme composants d’aliments de bétail.

La capacité de stockage du complexe est de l’ordre de 8000 tonnes de produits finis et renferme un laboratoire d’analyse des matières premières et produits finis.

La ministre était accompagnée au cours de ce déplacement par le secrétaire général du ministère de l’élevage, son homologue du département de l’agriculture et certains directeurs centraux du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme ainsi que d’autres personnalités.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge