La ministre du commerce visite les boutiques Emel au niveau des trois Wilayas de Nouakchott.

La ministre du commerceLa ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdy Ould Mouknass a affirmé que l’engagement des pouvoirs publics à disponibiliser les denrées de première nécessité à des prix abordables concrétise les instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Mme la ministre a ajouté, à l’issue d’une visite d’information au niveau des boutiques Emel ouverts à Nouakchott, que leur réponse aux exigences quotidiennes des citoyens sont au centre des préoccupation de son département. Elle a, par ailleurs, précisé que son département ne ménagera aucun effort pour combler les insuffisances constatées au cours sa visite afin de satisfaire les besoins des citoyens en produits de première nécessité à des prix compétitifs.
Au niveau des boutiques, leurs gestionnaires ont fourni à la ministre des explications sur la qualité des produits et leur conservation ainsi que sur le degré d’affluence des citoyens.
A cet effet, elle a insisté sur la bonne conservation des produits et au respect des normes de qualité, .
La ville de Nouakchott compte 292 boutiques où le prix du Kg de riz est fixé à 130 UM, celui du sucre à 180 Um, le litre d’huile à 300 Um, le Kg des pâtes à 250 et celui du kg de Célia à 800 UM
La ministre était accompagnée, au cours de cette visite, par la secrétaire générale du ministère et le directeur général de la SONIMEX.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge