La ministre secrétaire générale du gouvernement préside la réunion périodique des secrétaires généraux des départements

Zeinabou Mint Ely SalemMme Zeinabou Mint Ely Salem, ministre secrétaire générale du gouvernement a présidé mercredi dans la salle de réunion du Premier ministère à Nouakchott la réunion périodique des secrétaires généraux des départements.
La réunion, organisée régulièrement tous les mois, a abordé cette fois la question des archives nationales et leur rôle dans la gestion de l’action gouvernementale ainsi que l’importance de leur préservation en tant qu’élément indispensable pour faciliter le travail administratif dans tous ses aspects.
La réunion a discuté également des mécanismes de collecte des documents d’archives au sein des différents services gouvernementaux et des conditions de leur préservation avant de les transférer, dans une phase ultérieure, aux archives nationales pour traitement et conservation. Il a été également question du rôle des ministères dans ce cadre.
La ministre secrétaire générale du gouvernement a appelé les secrétaires généraux des départements et les responsables des archives nationales à déployer le maximum d’effort pour exécuter cette mission afin de garantir la préservation des documents nationaux dans les meilleures conditions qu’offrent les technologies actuelles et transcender les obstacles confrontés sur cette voie.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge