La Moughataa de N’Beiket Lahouch s’apprête à accueillir le Président de la République

nbeikett-lahwache-cadre
Des dizaines de cadres et notables de la Moughataa de N’Beiket Lahouach engagent une course contre la montre pour réserver un accueil chaleureux et populaire au Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Selon des sources concordantes, le chef de l’Etat devra se rendre dans cette moughataa nouvellement créée dés la fin de son Grand Oral, prévu le 13 août courant au soir dans la capitale du Hodh Charghi Nema.

Le directeur du cabinet du Président de la République Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih est à pied d’œuvre pour rassembler le plus grand effectif de méharistes et de cavaliers comme il supervise en personne la sensibilisation et la mobilisation des populations de la moughataa de N’beiket Lahouah pour assurer un bain de foule digne de la réputation du Président de la République dans cette contrée à l’extrême Est du pays.

Capitale du Dhar, la ville de N’Beiket Lahouach, est une nouvelle circonscription administrative, décidée le 18 février 2010 par le Conseil des Ministres. Elle a été créée par les autorités pour assurer  une plus grande maitrise de la situation administrative et sécuritaire au niveau de cette vaste zone du territoire national.

Elle vise également à rapprocher l’administration des citoyens, dans cette zone  où commence le grand Erg Occidental, l’une des régions les plus dures du désert du Sahara ainsi qu’à favoriser leur accès aux services sociaux de base.

La commune de Dhar, jusqu’ici relevant de Bassiknou, dépend depuis de cette la nouvelle moughtàa qui porte le même nom. Plusieurs villages et hameaux situés près de Oualata  comme Kidit Lejeluat , Derb Limame Elmahjub Ou El Arch relèvent  aussi de la nouvelle moughtàa de Dhar dont la capitale N’Beiket Lahouach est sortie du désert.

Source : Leveridique

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge