La police convoque le président du syndicat des Journalistes mauritaniens

Syndicat des journalistes logoLes services sécuritaires mauritaniens ont convoqué mardi 1er septembre courant, le président du syndicat des journalistes mauritaniens et le directeur général du site électronique « Sevir » Abderrahmane Ould Zoueine, à la suite d’une plainte déposée contre ce dernier, par l’ex-bâtonnier de l’ONA MeAhmed Salem Ould Bouhoubeiny.

La plainte susmentionnée porterait selon des sources sur des accusations faites par Ould Zoueine, à la suite de la diffusion de son site d’informations erronées, évoquant l’obtention du leader du parti El Wiam démocratique et social Boidiel Ould Houmeid d’une licence de pêche de fond ; fermement démentie par ce dernier.

La cabinet de Me Bouhoubeiny s’est saisi du dossier et pris des contacts avec le patron du site Sevir, l’appelant à présenter ses excuses auprès de Ould Houmeid, de ce qu’il appelle une tentative de nuire à sa personnalité ainsi que pour régler le différend à l’amiable, avant de décider de déposer une plainte contre lui à la police.

Les sources précitées indiquent que Boidiel a usé de son droit de réponse aux charges médiatiques publiées par Sevir, mis en ligne par ce même média.

Le syndicat des journalistes s’est dit surpris dans un communiqué de cette procédure entreprise par Ould Houmeid, surtout, qu’en plus de la publication du droit de réponse de M. Boidiel, l’article incriminé ne comporte pas de calomnie, d’abus ou de préjudice contre le président d’El Wiam.

Refusant et dénonçant l’interpellation des journalistes devant la justice, le syndicat a exprimé sa solidarité avec Ould Zoueine et l’équipe du journal et siteSevir.

Le syndicat a également salué l’élan de soutien manifesté par un parterre d’avocats et de médias, exprimant sa reconnaissance pour leur disponibilité pour défendre toute affaire judiciaire portée contre les journalistes.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge