La police réprime la marche de IRA [PhotoReportage]

reprimeLa police a réprimé ce lundi 10 octobre, la marche pacifique des sympathisants et membres de IRA réclamant la libération des 13 de leurs camarades condamnés à différentes peines par la cour criminelle en août dernier pour « rébellion, usage de la violence, attaque contre les pouvoirs publics, attroupement armé et appartenance à une organisation non reconnue » et présentement incarcérés à la prison de Zouerate.
Lancée à partir de la polyclinique, la marche a été stoppée aux abords de l’escadron de la gendarmerie. Les forces de l’ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes et de matraques pour disperser les protestataires.
Aucun blessé n’a été enregistré. Par contre, les forces de police ont procédé à des interpellations. Kaw Lo de la section IRA de Sebkha, Ouguiya Diallo de Touche pas à Ma Nationalité sont toujours aux mains de la police.
Certains manifestants se sont repliés vers le siège des Nations unies improvisant un sit-in dénonçant la répression de tout mouvement de protestation et exigeant la libération des détenus.

Vidéo de la Marche réprimée par la police

Source : Le Calame
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge