La présentation de la CIN obligatoire pour les enfants qui désirent s’inscrire au secondaire

carte-nationaleLe gouvernement mauritanien a exigé des enfants qui souhaitent faire le collège et le lycée, la présentation de leur carte nationale d’identité (CIN). Une condition désormais obligatoire pour toute inscription dans les établissements publics.

Une mesure qui a naturellement provoqué une grande stupéfaction des familles qui forment depuis un certain temps, de longues files devant les centres d’enrôlement de Nouakchott, afin d’obtenir le nouveau sésame scolaire.

Le problème est d’autant plus grand, si l’on sait que chaque moughataa peuplée de la capitale et chaque wilaya du pays disposent d’un seul centre d’enrôlement, d’où les difficultés de contenir ces masses de familles empressées d’inscrire leurs enfants pour la nouvelle année scolaire qui touche aujourd’hui sa troisième semaine.

On comprend surtout la grande désolation des parents, si ces derniers ont plusieurs enfants à inscrire et de manière plus cruelle, si c’est une mère divorcée, ayant en charge plusieurs enfants, qui subir les bousculades pour obtenir un document difficilement accessible, sans lequel, pas de scolarité.

Source: Atlasinfo  

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge