La présidente de la Commission de l’Union Africaine souhaite la bienvenue au président de l’Union

aziz_zuma_26_02_2014AMI – Mme. Nkosazana Dlamini Zuma, présidente de la Commission Européenne s’est dite confiante dans la sagesse du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et sa capacité à réaliser la paix et la stabilité dans le continent africain, se félicitant de son succès dans l’action menée pour développer l’enseignement, la santé et la promotion de la femme en Mauritanie.

Dans un mot de bienvenue au Président de la République, président de l’Union Africaine, prononcé, mercredi matin à l’occasion de sa visite à la salle « Nelson Mandela » au siège de l’Union Africaine à Addis Abéba, la présidente de la Commission Africaine s’est félicitée de l’action privilégiée menée par le Président de la République dans la conduite des comités de haut niveau chargés de résoudre les conflits en Côte d’Ivoire et en Libye

… ce qui renforce, a-t-elle dit, la conviction des africains de voir l’Union Africaine franchir de grandes étapes et les efforts visant à réaliser l’entente au niveau africain se renforcer au cours du mandat du Président de la République à la tête de l’Union Africaine.

Elle a renouvelé la disposition des instances administratives de l’Union à accompagner le mandat du Président de la République, rappelant l’engagement de la Mauritanie dans son premier mandat à la tête l’union en 1971 contre la ségrégation raciale en Afrique du Sud.

Pour sa part, le président de l’Association des travailleurs au sein de l’Union Africaine, M. Saleh Hamed s’est félicité de la présidence de l’Union Africaine par le Président de la République, le saluant en tant que père de la famille africaine.

Il a aussi exprimé la joie de tous les travailleurs au sein de l’Union Africaine de voir le Président de la République assurer la présidence de l’Union, passant en revue les efforts qu’il déploie pour développer la Mauritanie, estimant que cela constitue une meilleure preuve de sa capacité à assurer le changement au niveau de l’Union Africaine et à la hisser à des horizons plus larges grâce à sa compétence et à son aptitude reconnues par tous.

Il a passé en revue certains défis auxquels font face les travailleurs de l‘Union Africaine qui appuient, a-t-il dit, les réformes engagées au niveau de l’Union et appelant à une révision des salaires desdits travailleurs et à une augmentation des allocations destinées à l’enseignement, permettant ainsi aux travailleurs en question de continuer leur service au sein de l’organisation. Il a enfin dit compter sur l’appui du Président de la République à ce sujet.

Source : AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge