La protection du consommateur exige la suspension de toute vente du lait « Bartex » par les boutiques Emel

L’Association mauritanienne pour la protection du consommateur a demandé la suspension de la vente du lait en poudre « Bartex » par les boutiques Emel 2012 en attendant d’authentifier sa qualité, notamment en ce qui concerne la date de péremption et la composition de ce produit.

L’Association a demandé l’accélération du processus d’examen d’échantillons de ce lait en poudre présentés , pour établir la vérité avec précision.

Dans une lettre adressée au ministre du commerce, l’Association a protesté contre l’expérimentation de ce produit par un vendeur parés l’ayant offert à un groupe de femmes, « en toute violation de la dignité humaine la réduisant à un champ d’expérience».

En outre, la protection du consommateur a rappelé la nécessité de porter les caractéristique du produit sur l’emballage d’origine et non sur papier collant, en toute lisibilité, afin que le consommateur puisse en prendre connaissance. Le lait en poudre « Bartex », fabriqué en Pologne, figure sur une liste de trois marque de lait vendu par les boutique du plan « Emel 2012 ».

Source: ANI

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind