La réunion de la diaspora du 09 Mai 2015 et ces fantômes de se faire représenter par des « Sénégalais » ouf!

10897-163x150C’était terrible, l’ambiance électrique, des échanges chauds  ont commencé bien avant la déclaration solennelle d’ouverture de la séance entre ceux qui sont accusés à tort ou raison

de rouler sous les directives de l’ambassadeur de la Mauritanie à paris, M. Wagne Abdoulaye pour diviser les mauritaniens à l’extérieur et le reste de la diaspora Mauritanienne de l’opposition comme du pouvoir. Le point culminant surtout déterminant qui a basculé tout est intervenu au moment où il fallait choisir celui ou celle qui va présider la réunion, des candidatures sont présentés par les gens et autres. Puis intervient les présentations des candidats, une dame proposée par le clan de l’ambassadeur qui accompagnait un certain Mamadou Diop, fils de maitre Diop prend la parole pour se présenter : « bonjour,  je suis franco-sénégalaise, je m’appelle Aminata SONKO avocate au barreau, waw kaye, waw-waw ».

Les maures s’évanouissent, consternation générale dans la salle, on parle dans toutes les langues nationales mais qu’est-ce qu’elle fait là cette dame?  C’est une réunion des mauritaniens et l’ambassadeur prend des étrangers pour nous représenter ?  Un certain Wane Birane tente de rectifier le tir mais trop tard. La balle est partie et elle a fait beaucoup de dégâts, soudain se forme un front républicain pour rejeter catégoriquement  le clan de l’ambassadeur.

 Le nommé Mamadou Diop qui a emmené cette dame serait  résident à Lyon, nous apprenons qu’il n’est pas honnête du tout, c’est quelqu’un de très  bizarre « Ndioudou dierry ». Sa mère est députée du parti Al-Wiam  présidé par Boidiel Ould Homeid à l’assemblée nationale. Il a tenté de la faire passer comme son avocat mais les gens l’ont répondu qu’ils n’étaient pas appelés  à la barre dans un palais de justice pour se faire représenter par un avocat. C’était très chaud !

Qui est cette Aminata SONKO ?

 Avocate, Présidente du FONDS INTERNATIONAL DE SOLIDARITE POUR L’AFRIQUE (FISA). L’Association : FONDS INTERNATIONAL DE SOLIDARITÉ POUR L’AFRIQUE (F.I.S.A.). Identification R.N.A. : W691084720 No de parution : 20140003. Département (Région) : Rhône (Rhône-Alpes) No d’annonce : 1081 Paru le : 18/01/2014

Diko hanoune

Source: entalfa.info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge