La sécurité du monde se joue au Mali (président du Niger)


La sécurité du monde notamment celle de l’Europe se joue aujourd’hui au Mali, a déclaré le président du Niger à partir de la France ou Mahamadou Issoufou veut convaincre les bailleurs de fonds à financer son programme de développement.

«Les menaces, a-t-il prévenu, qui sont présentent aujourd’hui au Mali menace terroriste, menace des organisations criminelles menace des forces centrifuges constituent au delà de ce pays au delà du Sahel des menaces pour la paix mondiale.J’en suis convaincu dès que les terroristes et les narcotrafiquants tiendront l’Afrique ils tiendront aussi l’Europe».

 

Mahamadou Issoufou a insisté à dire que «la crise libyenne et la crise malienne constituent un tsunami dévastateur que le Niger  résiste vaillamment en dépit de la faiblesse des ses ressource une solution rapide de sortie de crise donc indispensable au Mali».

 

Mais au-delà des solutions sécuritaires, le président estime que «seul le développement économique et social pourra à terme permettre à la zone sahélo-saharienne de vivre en paix. Seul le développement économique et social permettra d’endiguer le terrorisme et le crime organisé».

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge