La SNIM- chargement mensuel record et le lancement d’importants programmes en 2013.

La Société Nationale Industrielle et Minière(SNIM) a clôturé l’année 2012 avec un record historique de chargement mensuel en décembre de 1 359505 tonnes, portant ainsi les ventes annuelles de l’entreprise à 11,5 millions de tonnes.

Dans son message de vœux aux travailleurs à l’occasion du nouvel an, l’Administrateur Directeur Général de la SNIM, M. Mohamed Abdellahi Ould Oudaâ a annoncé pour l’exercice 2013 un objectif de ventes de 12 millions de tonnes et le lancement d’une première vague de chantiers de transformation opérationnelle sur le site Guelb Rhein, « en vue d’augmenter la production de ce centre à très court terme sans apport supplémentaire d’investissement.»

Dans le même ordre d’idées, l’Administrateur Directeur Général de la SNIM a rappelé l’importance du nouveau programme stratégique de l’entreprise, baptisé Nouhoudh.

« Cet ambitieux programme veut faire de la SNIM une entreprise moderne tournée vers l’avenir ; c’est-à-dire une entreprise pérenne, classée dans le top 5 mondial des exportateurs de minerai de fer. Il permettra un changement d’échelle majeur en élevant le niveau de production à 40 millions de tonnes par an et en triplant les revenus de l’entreprise d’ici à 2025 », a affirmé Ould Oudaâ.

M. Ould Oudaâ qui a annoncé sur le plan social, pour l’année 2013, la construction d’hôpitaux modernes à Zouerate et à Nouadhibou et un projet de construction de 300 logements à Zouerate, s’est aussi engagé à renforcer le rôle de la Fondation SNIM au profit des populations vivant dans le périmètre d’activité de l’entreprise.

Source : SNIM


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind