La Société Générale ouvre la première agence dédiée aux professions libérales(Reportage photos)

L’offensive dans les opérations bancaires caractérise le travail quotidien de la Société Générale.  Ambitieuse dans l’élaboration des politiques bancaires et opérationnelle dans l’accompagnement de sa clientèle de toute nature, la Société Générale est aujourd’hui, une banque incontournable SGM5613-ARTICLEdans le milieu des affaires et de l’investissement. C’est ce qui explique la naissance de la première agence spécialement conçue et dédiée aux professions libérales. Inaugurée ce 05 juin à Nouakchott, l’agence a ouvert ses portes dès le lendemain pour accompagner cette importante communauté dont l’activité trouve une place de choix dans l’échiquier économique et des affaires.

 Dans le cadre du développement de son réseau d’agences et fidèle à sa politique de répondre aux mieux aux exigences de sa clientèle, la Société Générale Mauritanie vient d’ouvrir, ce 06 juin son agence spécialement conçue pour les acteurs de la profession libérale. Cette agence vient à point nommé. Après l’ouverture des agences Zénith pour la clientèle haut de gamme et internationale pour les entreprises répondant à ce profil, c’est la profession libérale qui est visée par la Société Générale en mettant son expertise à la disposition des acteurs de cette profession.

La qualité de cette banque, qui a ouvert ses portes en Mauritanie depuis 2007, c’est son esprit d’équipe, d’écoute, d’être plus proche de la clientèle pour ses sollicitations dans tous les domaines de la vie socio-économique. « C’est une banque à distance sans distance » soutient l’un des responsables du département de communication expliquant que l’institution est plus proche de ses clients pour les accompagner partout où le besoin se fait sentir.

Pour la banque, la naissance de cette agence au profit de la profession libérale, contribuera à coup sûr, à « résoudre ses difficultés et satisfaire ses besoins graduels». La banque SGM s’engage à leur «donner les moyens de gérer leurs activités en toute liberté». Cela sera rendu possible grâce à son esprit d’équipe , d’écoute, d’échange, de professionnalisme appuyé par une équipe technico-commerciale expérimentée.

Pour les acteurs de la profession, « nous nous réjouissons de l’opportunité qui nous est offerte par la création d’une telle agence, la première du genre en Mauritanie. Nous saisirons celle-ci pour développer nos activités » a déclaré Tidiane Diagana, architecte reconnu et consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Mauritanie.

M. Christian Metaux Directeur Général de SGM

Pour le Directeur Général, M. Christian Metaux, «cette agence a la particularité de savoir se focaliser sur chaque corps de métier composant la profession libérale. C’est ainsi que nous proposons des produits de financement adaptés aux besoins de chaque segment de la profession libérale» a-t-il soutenu. Se réjouissant des performances de sa banque, le DG a indiqué : «ici, vous serez entre de bonnes mains » avant de promettre à sa nouvelle clientèle : « nous sommes engagés à vous faire bénéficier de conditions privilégiées ainsi que des services performants». De son côté, Mme Aminetou Habib, responsable de l’Espace profession libérale, a indiqué que «nous mettons l’expertise de la banque à la disposition des acteurs de la profession libérale » avant de passer à la présentation des différents produits de la banque. Ensuite, les invités ont eu droit à une visite guidée de l’espace profession libérale. Il faut souligner la présence effective des acteurs de cette profession, avocats, médecins, architectes, experts comptables, pharmaciens … qui ont tenu à faire le déplacement à cette occasion.

 

La banque en chiffre

 

La Société Générale de Mauritanie est incontestablement parmi les banques leaders dans le paysage bancaire mauritanien grâce aux valeurs de professionnalisme, d’esprit d’équipe et d’innovation. Depuis son implantation en Mauritanie en 2007, la Société Générale compte 10 agences fonctionnelles et 20 distributeurs automatiques de billets. Plus de 30 000 clients font confiance à la Société Générale dont plus de 2000 entreprises et 160 collaborateurs en appoint. La seule stratégie que compte mettre la banque pour gérer cette clientèle c’est sa «performance au service du financement de l’économie et des projets de ses clients». « Notre ambition est d’être la banque relationnelle de référence, reconnue pour son expertise, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes», soutient le Directeur Général. Car, chaque jour, près de 200 personnes travaillent pour satisfaire les exigences de la clientèle. Pour ce faire, « nous mettons en place de nouveaux process, de nouveaux produits et services afin de garantir à nos clients un partenariat à long terme », a-t-il dit.

 Badiana

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES………………..

     

DSC03133

DSC03118

DSC03123

DSC03091

DSC03120

DSC03126

DSC03125

DSC03115

DSC03114

DSC03094

DSC03163

DSC03162

DSC03158

DSC03157

DSC03168

   

Source : REDACTION  RIMWEB 

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge