La société mauritanienne de cardiologie organise son 5eme congrès national

5eme congrès nationalLa société mauritanienne de cardiologie a organisé, samedi matin à Nouakchott, son 5eme congrès national sous le thème
de: « Actualités en cardiologie en 2015″, en collaboration avec le ministère de la santé et en présence de spécialistes nationaux et internationaux en cardiologie venus d’Algérie, du Mali, d’Italie, de Tunisie, du Sénégal et de Monaco.
Le congrès qui dure deux jours a pour but notamment de permettre un échange d’expériences et de vues sur les actualités en cardiologie durant l’année 2015.
Dans un mot prononcé à l’ouverture du congrès, le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune a indiqué que le gouvernement mauritanien a très tôt pris conscience de la gravité des maladies cardiovasculaires qui constituent, a-t-il dit, la troisième source de dépenses extérieures sanitaires, étant donné l’imporrtance des frais liés aux soins et l’une des principales causes de décès précoces.
Le ministre a précisé que pour relever ce défi, le centre national de cardiologie a été créé il y a quelques années, suite à des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Ce centre, a-t-il dit, est la première structure médicale nationale spécialisée dans le traitement de ces maladies, de la consultations aux plus délicates opérations chirurgicales.
Il a indiqué qu’un bâtiment répondant aux normes les plus modernes est actuellement en cours de construction pour abriter ce centre.
M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune a souligné la pertinence du choix du thème retenu cette année pour ce congrès, car devant discuter des cas les plus urgents de la cardiologie et des derniers développement médicaux dans ce domaine.
Pour sa part, le président de la société mauritanienne de cardiologie, Pr. Hourma Ould Zein a indiqué que l’organisation de ce congrès annuel est devenu un évènement important regroupant tous les experts et spécialistes médicaux dans le domaine de la cardiologie, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, pour discuter et échanger les expériences mais aussi pour aborder différents sujets médicaux, à travers tables rondes et colloques.
En marge des travaux du congrès, la société mauritanienne de cardiologie a organisé un atelier au profit des médecins généralistes, notamment ceux exerçant dans le service des urgences.
L’atelier que dirige un expert italien doit aborder différents sujets relatifs à la cardiologie.
La cérémonie d’ouverture des travaux du congrès s’est déroulée en présence de la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et de la maire de la moughataa de Tevragh Zeina.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge