LA SORTIE MALHEUREUSE D`OUSMANE ABDOUL SARR EX-PRÉSIDENT DE L’AVOMM CONTRE LIEUTENANT OUMAR OULD BOUBACAR ME RAPPELLE CETTE CITATION DU GÉNÉRAL CHARLES DE GAULLE QUI DISAIT : « Les États n’ont pas d’amis ; les États n’ont que des intérêts »

Ousmane Abdoul SARRLa sortie malheureuse d`Ousmane Abdoul SARR ex-président de l’AVOMM contre lieutenant Oumar ould Boubacar me rappelle cette citation du Général Charles de Gaulle qui disait : « Les États n’ont pas d’amis ; les États n’ont que des intérêts » ; personnellement je trouve que certaines associations n`ont pas d`amis, elles n`ont que des intérêts. Ousmane Abdoul Sarr a t`il oublie son soutien en 2009 au général putschiste et esclavagiste Aziz : « nous sommes confiants. Nous pensons qu’il est sincère. », Et au sujet de la sortie du général à Kaédi, Ousmane Sarr a dit : « C’est un bon discours et la prière à Kaédi est un geste fort, un premier pas. Il y a eu un engagement sincère. Nous attendons plus d’actes concrets………»….
Ousmane Sarr quand vous avez pris la direction de Nouakchott pour y passer une semaine en train de guetter une rencontre avec le putschiste Aziz, c`était juste pour votre intérêt personnel. Vous avez tolérer et légitimer des discours rhétoriques, des histoires à dormir debout et une prière comique a Kaédi que la majorité des opprimes ont refuses de cautionner………….Et voilà qu`un 2015 a donné raison à ceux qui ont refusé de vous dire amine.
Monsieur Ousmane Sarr vous dites ‘’ Je suspecte Oumar ould Boubacar de préparer le retour de Taya dont il est resté un fidèle serviteur. Il s’est tu pendant 25 ans et voilà qu’il s’invite à nos débats par la petite porte mais dans un plan mûri et bien élaboré…..’’ ; Depuis combien d`année le général Aziz a t`il été a cote de Taya ? N`était-il pas ces oreilles ? Sa bouche ? N`avait-il pas sa sécurité du BASEP ?
Qui aujourd’hui incarne le génocidaire Maaouiya en protégeant vos bourreaux ? Les assassins de vos camarades d`uniformes ? Nos parents génocide le long la vallée ? Qui protège les esclavagistes Moulak El Abids ? Emprisonne les militants des droits de l`Homme ?
Tu dis ‘’ je ne rendrais jamais hommage à aucun de ces geôliers. Aucun d’eux ne mérite ce déferlement de louanges…’’ et pourtant tu as rendu hommage au putschiste Aziz qui est un produit du système en disant qu`il est :’’ directs et sincères sans politique politicienne..’’ Dis-moi Ousmane Sarr que vois-tu aujourd’hui, ton mentor le Mafiosi Aziz est-il cet Homme sincère sans politique politicienne ? A t`il redonner à la justice dans notre pays sa place ? Réagit aux multiples abus aux droits humains dénoncés dans les rapports à travers la planète ? Entamer un dialogue franc et sincère avec le peuple Mauritanien ? Réconcilier les Mauritaniens ?
Etant le président d`une organisation comme L`AVOMM a cet époque, Ousmane Sarr a préfère ignorer la conscience de la vraie mission qui lui était confié pour aller se jeter dans les bras d`un putschiste pourri jusqu’aux os champion de la chicanerie, la corruption, la gabegie, le mensonge, le mépris…..
Aujourd’hui, le Peuple opprime semble avoir compris à qui faire confiance, la société civile Mauritanienne, est désormais une réalité, une force qui dérange et qui fait peur au système grâce a des gens très engagés et à créer une nouvelle dynamique pouvant obtenir l’adhésion du Peuple.
C`est dans ce sens que le compatriote lieutenant Oumar ould Boubacar a opté pour apporter sa contribution au débat vers une Mauritanie libre, juste et égalitaire.
Je souhaite que d`autres comme ould Boubacar vont sortir de leurs silence pour témoigner de ce qu`ils ont fait, ont vu, ont entendu et ont vécu.
Ousmane Abdoul SARR par manque d’analyser minutieusement et objectivement les discours et les promesses du général putschiste Aziz ; vous avez joué à un jeu de dame avec un système, où chacun essai de pousser le pion dans le sens qui avantage sa petite personne et vous avez mordu la poussière, vous n`avez plus de crédibilité et ni la confiance d`un peuple opprime a qui vous avez tourné le dos ….

http://www.avomm.com/Conference-AVOMM-OCVIDH-a-Nouakchott-par-Khalilou-Diagana

Source: SY Abdoulaye Baba SY

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge