La TVM met à nu les scandales des corrompus de certains cercles gouvernementaux !

TVM-DIRECTRICEDes observateurs de la chose publique trouvent que la Directrice Générale de la Télévision de Mauritanie Dr Khiera Mint Cheikhany, a réussi à promouvoir cet organe médiatique en un temps record, après avoir opté pour le choix de cette mission noble contre ses fonctions de secrétaire exécutive au sein de l’UPR, le parti au pouvoir.

Selon ces analystes, cette dame de fer a, conformément aux instructions du Président de la République M Mohamed Ould Abdel Aziz, ouvert la chaîne devant toutes les sensibilités du paysage politique et les citoyens pour exprimer leurs opinions et leurs souffrances en toute liberté loin de toute censure, permettant à la Télévision de Mauritanie de devenir une tribune très prisée des victimes des injustices.

Elle a donné également le feu vert à la diffusion de reportages et d’enquêtes menés sur le terrain, abordant des sujets importants et sensibles et se rapportant à la vie et aux soucis du citoyen.

Faut –il rappeler à ce propos l’excellent reportage réalisé par cette chaîne qui avait jouit d’ une grande audience chez les spectateurs et dans lequel ce média met à nu les scandales du ministère de la santé et des vendeurs des médicaments contrefaits.

L’autre dossier relatif aux coulisses de la Somelec diffusé par cette Télévision était lui aussi ce coup de massue fatal qui a jeté une grande panique parmi les corrompus au sein de l’administration de cette société. Qui croyait jusqu’à une date récente qu’un organe officiel était capable de mener des fouilles sur les soucis des citoyens et de mettre à nu les pillages des ressources des sociétés publiques.

A titre d’exemple, la Somelec recrute des dizaines d’employés depuis des dizaines d’années qui ne perçoivent aucun salaire mais qui paradoxalement se baladent dans ses voitures et portent ses tenues. Quoiqu’il en soit- Mint Cheikhani a réussi selon certains observateurs à réaliser en un temps record ce que ses prédécesseurs n’ont pu concrétiser pendant des années.

atlanticmedia

Source : Le Véridique

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge