Ladji Traoré parle de la rencontre entre Aziz et Messaoud qui aura lieu ces jours-ci

LADJI TRAORE APP -rimweb.net
Ahmed Bahiyé se reunit avec Ould Houmeïd. Le secretaire général de l’Alliance populaire progressiste (APP) en l’occurrence Ladji Traoré a déclaré, ce dimanche 11 août, que Messaoud Ould Boulkheir va rencontrer le président Mohamed Ould Abdel Aziz, ces jours-ci.

Ladji Traoré a apporté un démenti à l’information donnée par «certaines stations de radio-diffusion » qui ont laissé entendre Messaoud s’est réuni en conclave ce dimanche 11 août d’avec le chef de l’Etat.

Il a précisé que les conditions de participation de l’Alliance populaire progressiste aux prochaines élections municipales et législatives seront au cœur de leur entrevue. Il a affirmé par ailleurs que l’Alliance populaire progressiste est prête à prendre part aux élections à condition qu’il ait audit du fichier de l’enrôlement et que l’opposition soit associée à cet audit afin qu’on voit plus clair dans le recensement.

Pour que nous soyons partants pour les joutes électorales il faut également que le recensement se poursuive jusqu’à ce que tous les Mauritaniens soient recensés ; qu’on réduise le tarif lié au retrait des cartes d’identités nationales ; qu’on fixe un calendrier électoral de façon consensuelle et qu’on l’on mette en place un gouvernement consensuel en place qui permettra de garantir la neutralité de l’administration pendant les élections, a dit, en substance, monsieur Traoré.

La position de l’APP par rapport à la tenue des joutes municipales et législatives , a rappelé Ladji Traoré, reste identique à celle de la Convention pour une alternance pacifique (CAP) qui réunit en son sein le SAWAB, Wiam et APP.

Par ailleurs il faut noter qu’à l’heure où ces lignes sont écrites que Boidiel Ould Houmeid, représentant des partis de la CAP, et Ahmed Bahiyé, ministre d’Etat et représentant de la majorité présidentielle, sont en conclave lequel porte sur les exigences des partis de la CAP relatives à la participation aux futures élections municipales et législatives.

Source : Taqadoumy

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind