L’AFCF commémore la Journée de l’enfant

journeenfant1

Le  bel exemple de partenariat Terre des Hommes- AFCF- AECID  vient encore de faire son œuvre en fêtant, à l’instar de la communauté internationale, la journée de l’enfant sous le thème « Protéger nos enfants contre l’esclavage et l’exploitation».

C’est le centre deTarhil qui se trouve dans la zone périphérique de la Commune de Riad, Centre d’accueil des femmes victimes de violence et de l’esclavage qui a abrité cette importante cérémonie ce 22 Novembre 2014.

Prenant la parole, la Directrice du centre  a souhaité la bienvenue au représentant de Terre des Hommes, des ONGS et à tous les invités et a fait un rappel des objectifs du Centre. Mais aussi elle a évoqué  l’existence des lois, des  règlements et des conventions en vigueur protégeant les droits des enfants. Elle a aussi  rappelé  que le centre accueille plus de 100 enfants non scolarisés en grande partie sans état civil.  Ensuite les enfants qui suivent les cours d’alphabétisation dispensés au centre ont avec un chœur d’ouverture présenté un sketch sur la nécessité de la scolarisation des enfants. Une projection de quelques réalisations du Centre ont été portées à la connaissance du public qui a bien apprécié.

journeenfant

 A cette occasion  la directrice, les assistants sociaux, les points focaux, les représentants des autres organisations de la société civile, les invités, les parents et les enfants ont appris du Délégué de Terre Des Homme Mauritanie une autre façon de marquer la tendresse et l’amour, en mettant un accent particulier à développer des aptitudes psychosociales et psychomotrices chez l’enfant. Il a démontré qu’il ne faut pas laisser les enfants rater le train de la vie à la gare de l’enfance.

Non content d’avoir emmené ses deux filles communiées avec les enfants du Centre pour qui bon nombre est issu de familles défavorisées, de familles victimes de l’esclavage et de ses séquelles ou de mère victime de violence, Monsieur Henrique Médina chef de la délégation Terre des hommes Mauritanie a mis en évidence son talent d’éducateur et de bon père de famille.

Source : Afcf

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge