L’AFCF et l’Institut Panos Afrique de l’Ouest sensibilisent sur les violences aux femmes à travers le témoignage vidéo

l’hôtel wissalRimweb.net:L’Association des Femmes Chefs de Famille(AFCF ) organise depuis le 18 mai dernier un atelier dénommé : « Briser le silence, lever les tabous, mieux informer sur les violences basées sur le genre en Afrique de l’Ouest » à l’hôtel wissal. Ce projet réalisé en partenariat avec l’Institut Panos Afrique de l’Ouest d’une durée de 3ans est financé par l’Union Européenne (UE).
Au total 12 personnes ont été formées aux techniques de collecte et montage vidéo en guise de plaidoyer pour l’élimination de cette forme de violence en vue de « d’améliorer le droit de l’homme » a estimé Hypolite Dossou Yovo , chargé de projet l’Institut Panos Afrique de l’Ouest de Dakar.
Une dynamique sous régional qui permet d’alerter sur les violences faites aux femmes, « une situation inquiétante » a déclaré la présidente de l’AFCF Aminetou Mint Moctar pour  qui « la diffusion d’info sur les cas de viols permet de réduire ce phénomène ». Elle a en outre plaidé pour la mise en place de mécanisme criminalisant le viol.
Dans le cadre de ce projet, un tel renforcement de capacité des OSC(Organisation de la Société Civile) s’est tenu au Mali, Sénégal, Cameroun avant l’étape mauritanienne qui s’achève ce 21mai.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge