L’Aïd al-Fitr 2012 fixé le dimanche 19 août dans de nombreux Etats musulmans

L’Aïd al-Fitr 1433H aura lieu dimanche 19 août 2012 dans de nombreux pays musulmans dont le Royaume d’Arabie Saoudite. C’est également l’Aid pour la Grande Mosquée de Paris. Réunis vendredi 17 août, les membres du Bureau Exécutif du CFCM ont fixé la date de l’Aïd al-Fitr au dimanche 19 août. Cette décision a été prise en tenant compte des données astronomiques.

Ce sont déjà les calculs astronomiques qui avaient permis de fixer la date du début du Ramadan qui a démarré cette année vendredi 20 juillet en France et dans de nombreux pays, dont l’Arabie Saoudite. Même chose pour la GMP, l’UOIF et le Tabligh (Foi et Pratique) réunis dans l’enceinte de l’historique Grande Mosquée de Paris.

Pour la Mauritanie, la commission de l’observation du croissant lunaire qui se réunira samedi soir devra statuer sur cette fête sur la base des informations qu’elle recueillera de la scrutation du croissant lunaire dans le territoire national.

Beaucoup de mauritaniens tiennent fermement à respecter la décision qui émanera de cette commission de l’observation du croissant lunaire a annoncé, composée de nombreux Imams et érudits, faisant fi de ceux qui veulent pousser certains jeuneurs à rompre jeudi sur la base d’informations non confirmées par les investigations menées par cette même commission sur l’observation du premier de mois de Shewal.

Source: CRIDEM

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind