L’AJD/MR exige arrestation et jugement des auteurs de la profanation du Saint Coran

6379224-9621928Le parti Alliance pour la Justice et la Démocratie – Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) a appelé les forces de sécurité mauritanienne à « prendre toutes les dispositions pour que les auteurs de profanation du Coran soient connus, arrêtés et jugés conformément à la gravité de leur forfait », selon un communiqué du parti.

e parti a exprimé sa « ferme condamnation de l’ignoble acte » de profanation du saint coran par un groupe d’inconnus dans une mosquée de Nouakchott, « prolongeant ainsi les atteintes à nos symboles religieux observés ces derniers temps ».

Le communiqué a, d’autre part, exhorté les mauritaniens « touchées dans leur croyance profonde, à plus de sérénité dans leurs manifestations d’une colère légitime ».

« Notre pays baigne depuis belle lurette dans une situation dangereuse où le système en place est caractérisé par les injustices les plus criantes et les plus inacceptables dans cette nation à cent pour cent musulmane où l’esclavage, l’exclusion et les crimes de sang impunis sont érigés en règle de gestion de l’état », a prévenu le communiqué.

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge