Lakhdar Brahimi entré en Syrie par la route depuis le Liban


L’émissaire international pour la Syrie Lakhdar Brahimi est entré dimanche dans le pays, par voie terrestre depuis le Liban, et se dirige désormais vers Damas, a indiqué un responsable de la sécurité libanaise à la frontière.

L’envoyé spécial de l’ONU et de la Ligue arabe est entré vers 14H00 (12H00 GMT) en Syrie, a précisé ce responsable. M. Brahimi avait auparavant atterri à l’aéroport de Beyrouth, selon un autre responsable de la sécurité.

De son côté, le ministre syrien de l’Information Omrane al-Zohbi a assuré lors d’une conférence de presse à Damas ne pas avoir été informé de la visite de M. Brahimi.

Lors de ses précédents voyages en Syrie, M. Brahimi avait atterri à l’aéroport de Damas, mais les combats ont récemment gagné les abords de la route le reliant à la capitale syrienne.

Lors de sa dernière visite à Damas, du 19 au 24 octobre, le médiateur avait rencontré le président Bachar al-Assad ainsi que plusieurs haut responsables.

Il avait notamment négocié avec eux la mise en place d’une trêve pour la fête de l’Aïd al-Adha fin octobre. Ce cessez-le-feu avait volé en éclats au bout de quelques heures.

 

Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge