L’Ambassade des Etats Unis devient le 1er partenaire diplomatique du Marathon International de Nouadhibou.

UnisQuestion : Félicitation M. Haidara pour ce témoignage de l’Ambassade de la plus grande puissance du monde adressé au Gouverneur de la Région de Nouadhibou. Comment avez-vous réussi ?

Réponse : Merci à Cridem notre partenaire et à tous ses lecteurs et y compris ceux qui à travers les commentaires ne font que nous diffamer, nous insulter et nous manquer de respect tout en se cachant sous des pseudos. Nous n’avons rien de particulier, nous travaillons dans la transparence tout en respectant nos engagements. Nous avons de la chance et c’est tout.

Question : Pouvez-vous donner à nos lecteurs une idée de cette chance ?

Réponse : Permettez-moi avant tout de remercier ALLAH le tout puissant et de vous répondre en 3 points :

1 – L’Ambassadeur US est un Grand Homme de culture, ouvert, équilibré et pédagogue avec un grand niveau intellectuel qui me rappelle mes professeurs d’université. Il n’a pas besoin de recevoir beaucoup d’explications et ni de se vanter devant lui. Il se base sur des résultats et les engagements de ceux qui travaillent avec lui.
Il considère et respecte les femmes et les hommes cultivés qui sont modestes et se font petits. J’ajouterai qu’avoir un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire comme son Excellence Andre Larry EDWARD Jr est une grande chance pour un pays. Il est aux mauritaniens d’exploiter cette opportunité,
2 – Nous avons reçu de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique un grand soutien dans le domaine des Ressources Humaines et de l’Organisation, ce soutien est d’une grande valeur. Cela a commencé en juin 2015 à la suite d’une conférence par téléphone où les Diplomates américains m’ont révélé tous les défauts, toutes les fausses notes et toutes les lacunes de notre marathon.
A les entendre parler et critiquer, il m’est arrivé de penser à autres choses, cela m’avait beaucoup déstabilisé. Son Excellence Andre Larry a remarqué que ma façon de parler et mon intonation ont changé et m’a dit je le cite : « M. Haidara, nous ne sommes pas contre votre personne mais nous voulons vous aider et voir le Marathon International de Nouadhibou grandir et devenir fort comme New York, Boston, Denver et autres ». Nous avons eu beaucoup de rencontres et de discussions à Nouadhibou et à Nouakchott,
3 – Après notre conférence téléphonique du mois de juin 2015 avec l’Ambassade US son Excellence Monsieur Gryzzle James Ryan est entré en action. Cela fut difficile dans les échanges, il m’est même arrivé de penser qu’il était contre le marathon et ma personne.
Avec de la courtoise, de la hauteur, un peu de retenue nous avons réussi à aller vers l’essentiel et faire impliquer son Excellence Mohamed Vall Ahmed Youra Wali (Gouverneur) de la Région de Dakhlete Nouadhibou qui sans lui la réussite de cette 6 éme ne pouvait pas avoir lieu. Je saisis cette occasion pour remercier Monsieur le Wali et les volontaires du marathon.
A la fin de la 6 éme Edition, je me suis rendu à l’Ambassade des USA àNouakchott pour décorer son Excellence Monsieur Gryzzle James Ryan pour les centaines et centaines d’heures consacrées au Marathon International deNouadhibou (voir les 2 photos).
Toutes les correspondances techniques d’ordre organisationnelle et de sécurité ont été transférées au Gouverneur Mohamed Vall Ahmed Youra, cela a prouvé l’ouverture de notre Wali et son désir de voir le Marathon International deNouadhibou grandir et quitter l’état embryonnaire.

Question : Et votre relation avec la Zone Franche de Nouadhibou? Et vis-à-vis du Marathon ? Vous ne parlez plus de cette Institution et ni de son Président depuis 2014.

Réponse : Je vous confirme que le Président de l’Autorité de la Zone Franche son Excellence Monsieur Mohamed Daff est très bien informé de tout par moi-même par e-mail et cela régulièrement. Je n’ai rien à ajouter de plus, je préfère que vous l’interrogez.

Question : Vous étiez à la 4 éme Edition du Marathon de Nouakchott, pouvez-vous donner à nos lecteurs vos impressions sur ce marathon comme vous êtes aujourd’hui incontournable en Mauritanie dans les courses et organisations de marathons. En plus à la vielle du marathon sur les antennes de la TVM vous avez fait une déclaration élogieuse et de votre soutien inconditionnel de ce marathon. Vous avez dit que vous souhaitez voir le Marathon de Nouakchott épauler et soutenir tous les autres marathons de la Mauritanie

Réponse : Votre question est flatteur pour le pauvre sahélo – saharien que je suis victime des Programmes d’Ajustement Structurels qui ont été imposés à mon pays depuis les années 1980. J’ai promis à son Excellence Madame la Ministre DrCoumba BA à travers le Secrétaire Général du Ministère de la JEUNESSE et des SPORTS un rapport détaillé avec des propositions. Je suis désolé, de ce fait, de pas répondre à cette question.

Source : CultuRim

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge