L’Ambassade mauritanienne à Washington met en garde contre les punaises de lit

ambassdeur_mauritanie_etats_unisL’Ambassade mauritanienne à Washington a demandé aux mauritaniens expatriés aux États-Unis de cesser d’envoyer les produits domestiques utilisés en Mauritanie, en raison du risque élevé d’être contaminé par les punaises de lit, qui vivent dans ces meubles.
Un communiqué de l’Ambassade mauritanienne aux USA indique la découverte récente de cet insecte à Nouakchott et à Nouadhibou, soulignant que le prix d’élimination des punaises de lit, en cas de prolifération, peut couter 5.000 dollars par ménage (1.500.000 Um environ), si toutefois le procédé de désinfection est accessible en Mauritanie et en Afrique de façon générale.
Des médecins avaient établi un lien entre les punaises de lit qui sévissent dans les grands hôtels et les pays développés et la fièvre de Teyarett, qui a failli se développer l’année dernière en épidémie, après le recensement de plusieurs cas au sein de tous les membres d’une même famille.
Les punaises de lit sont des insectes visibles à l’œil nu. De la taille d’un pépin de pomme, elles sont sans ailes et identifiables par leur couleur brune. On les retrouve généralement le long des coutures des matelas sur lesquels elles laissent des excréments et des tâches brunâtres. Cet insecte nuisible est actif surtout la nuit et se nourrit du sang des humains.
Les piqûres de punaises provoquent des démangeaisons pouvant occasionner des troubles du sommeil, de la fatigue et de l’anxiété. Les personnes aux prises avec les punaises de lit peuvent ressentir de la honte et s’isoler socialement.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge