L’ambassadeur de la Turquie à Nouakchott salue la position de la Mauritanie lors des événements du 15 juillet dernier

ambassadeur de la TurquieL’ambassadeur de la République de Turquie à Nouakchott, Mr Mehmet BILIR a animé une conférence de presse, aujourd’hui, jeudi 18 Août, dans les locaux de l’ambassade, au cours de laquelle il a expliqué les grands points relatifs à la tentative du coup d’Etat manqué, le 15 juillet dernier dans son pays.

Il a déclaré que la Turquie demeure très reconnaissante vers le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a envoyé dès qu’il a été au courant de la tentative de coup d’Etat un message ferme de soutien à notre Président de la République Son Excellence Monsieur Recep Tayyip Erdoğan et au Peuple Turc.

Mr Mehmet BILIR a salué la position de la Mauritanie lors des événements orchestrés par l’organisation terroriste Fethullat (FETO) contre la démocratie en Turquie.

Il a rappelé que le pouvoir mauritanien a compris le danger des terroristes du groupe Fethullat (FETO) et elle accompagné la lutte du peuple turc.

Il a qualifié les soldats liés à l’organisation de traitres. Selon les propos de l’ambassadeur, des civils et des défenseurs ont été massacrés par des chars utilisés par les auteurs du coup manqué.

Au cours de ses réponses , il a fait le bilan: 250 morts et 2200 blessés. Il a parlé du nombre de soldats ayant participé au coup et le matériel militaire utilisé. Soit 8650 soldats, 35 avions, 24 chasseurs bombardiers,37 hélico , 246 véhicules blindés, 74 chars et 3 navires de guerre.

Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge