l’AMSME reçoit la visite premier conseillé politique de l’Ambassade des Etats Unies en Mauritanie

wovaLe centre de l’Association Mauritanienne pour la santé Mère et enfant AMSME a reçu, lundi  11 mai 2015,  la visite de Mr Ousmane Cissé, premier conseillé politique de l’Ambassade des Etats Unies en  Mauritanie accompagné de son secrétaire.

A cette occasion, la délégation a été accueillie par  la présidente de l’ONG Mme Zeinabou Taleb Moussa  et le superviseur du centre ELWAVA  Ba Samba, qui ont profité de cette occasion pour effectuer une visite aussi bien du siège central de l’association que tu centre.

Créé en 2000, l’AMSME  a pour objectif de lutter contre toutes formes de violences faites aux femmes et enfants en Mauritanie. Depuis cette date, elle  a enregistré plus de 1825 cas de viol dont 63 cas à partir de  janvier 2015.

Mme Zeinabou Taleb Moussa, qui s’exprimait devant le Conseil de l’Ambassade a expliqué les problèmes que rencontre son Ong face au différents cas de viol et d’agression  sur les victimes dont des fillettes.  Elle a ajouté que les responsables sont souvent des délinquants, chauffeurs de taxi, professeurs d’écoles et d’université, des voisins, amis de la famille, protégée de sénateurs etc.

Par ailleurs, Madame la présidente a sollicité que le partenariat puisse continuer entre l’ONG AMSME et l’ambassade des Etats Unie en Mauritanie.

Oumar Moctar  M’baye

mbayeoumar@yahoo.fr

/222 41 93 10 74

Source: essirage.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge