Lancement 4e tournoi de l’intégration ce 15 août au stade olympique

tournoi intégrationRimweb: Au total 14 équipes s’affronteront  à partir de ce lundi à 16h lors de ce tournoi de l’intégration initié par l’ensemble des communautés étrangères vivant en Mauritanie en collaboration cette année avec l’ONG AMAM (Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur).
Le tirage au sort de cette compétition s’est tenu le 13 aout dernier à la Case lors d’une « cérémonie solennelle » , en présence du Vice président de la Fédération Mauritanienne de Football Moussa Khairy , du Conseil Ivoirien Tidiane Diagana et de représentants de différentes communautés. A l’issu du tirage : Mauritanie, Mali, Caméroun, Nigéria ont été respectivement des têtes de poule A, B, C, D.
Cette compétition qui se tiendra jusqu’au 28 août, est une façon de « s’unir pour une meilleure intégration »a témoigné Oumou Kane, Présidente de  AMAM. Pour sa part, Soma Madou, initiateur de ce concept et Président du Comité d’intégration de ce tournoi a estimé que ce challenge est un jumelage de l’intégration culturelle et sportive. Cette source dit avoir senti « la sensibilité des communautés à la cause ».
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge