Lancement de la 4e édition de Mondoblog

mondoblogconcour

La plateforme Mondoblog dédiée à la promotion du blog vient de lancer son concours annuel en vue du recrutement de 150 nouveaux blogueurs. Mondoblog une idée de Philippe Couve et Cédric Kalonji, est : « une plateforme de blogueurs pour contribuer au développement de contenus francophones de qualité sur Internet ».

Selon les organisateurs, les lauréats recevront une formation au printemps (avril-mai) 2015 dans « une capitale africaine ». Cette formation pratique rassemblera les lauréats de la saison 2015, autour des blogueuses et blogueurs des saisons précédentes. En 2013, les mondoblogueurs se sont retrouvés  à Dakar et en 2014 à Abidjan.

Le 1er juillet dernier, Radio France Internationale (RFI) et France 24, en partenariat avec l’Institut français et l’Organisation internationale de la Francophonie(OIF) ont lancé cette compétition ouverte jusqu’au 10 août prochain à tous les candidats sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ou de lieu de résidence : http://mondoblog.org/concours-2014/

Mondoblog & ses avantages

Chaque lauréat aura droit à un blog sur la plateforme Mondoblog et pourra participer à une session de formation autour du blog qui est une forme d’expression et d’engagement social.

Après la sélection des 150 lauréats qui viendront agrandir la famille Mondoblog, l’équipe de l’Atelier des médias sous la houlette de Ziad Maalouf et de Simon Decreuze : « relira et éditera les contributions des blogueurs et mettra en avant les meilleures contributions » sur le site Mondoblog.org et sur les réseaux sociaux (le compte Twitter @mondoblog et la page Facebook).

Cette année le candidat est invité à travailler sur le thème «  Chez moi c’est… ».

Pour info, des blogueurs de la Mauritanie à savoir Mohamed Sneiba Abdeljelil Mohamed Abdellahi et Awa Seydou ont pris part à Mondoblog. Maintenant à vos claviers…

Awa Seydou Traoré

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge