Lancement de la 5e édition du Festival International des Personnes Handicapées

DSCN6764Rimweb.Net: Le lancement officiel de cet événement « placé sous le patronage » du chef de l’Etat se tiendra ce 2décembre à partir de 19h à l’ancienne maison des jeunes.
Lors d’une conférence de presse le 1er décembre, Mohamed Camara directeur de ce festival a considéré que cette culturelle du Groupe musical des personnes handicapées prône « la prise de conscience des personnes handicapées ».
Ce festival qui bénéficie pourtant du « soutien moral » du chef de l’Etat rencontré des problèmes sur la mobilisation des fonds « on a des difficultés, on n’a pas eu un quart de notre budget » confie cette source pour qui le budget estimatif est de 13millions d’UM. A ce stade les organisateurs ont mobilisé 4million cinq cent mille UM.
En tout 80 personnes sont attendues à ce festival qui verra la participation de 7 dont Mali, Sénégal, Guinée Bissau, Liberia, Togo, Mauritanie qui se rencontreront au tour de concerts musicaux, demi finale de basket ball sur fauteuil roulant, de débat sur filles handicapées et VIH-SIDA, Unité paix et droits de l’homme.
Cette 6e édition se fait avec le soutien de Tasiast, PNUD, du Ministère de la jeunesse et des sports, Ministère de la Culture et de l’Artisanat.
Le promoteur de ce Festival International des Personnes Handicapées qui a salué en termes d’appui la disponibilité des infrastructures du Ministère de la jeunesse et des sports, Ministère de la Culture et de l’Artisanat, s’est aussi désolé du manque de soutien à l’égard de ce festival.
Pour rappel, le festival se déroule jusqu’au 4décembre prochain à l’ancienne maison des jeunes.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge