Lancement de la Fondation Japon – Afrique à Nouakchott

DSCN4910RimWeb.Net: Cette fondation dont l’idée de création remonte à 1996 a effectué son baptême de feu ce 8 août à l’hôtel Aziza à travers une journée porte ouverte intitulée « Formation –Emploi pour Tous ».
Ainsi cet axe de coopération de Japon Afrique se veut « un outil de promotion de la formation qualifiante » une façon de répondre à l’employabilité des jeunes notamment a estimé Alfred Agbohoun, Président du conseil d’Administration de cette fondation en Mauritanie.
DSCN4914Cette structure dont le domaine d’action sera « la formation et l’éducation » entend « orienter, guider, éclairer » afin d’outiller cette jeunesse en manque de « formation qualifiante » selon les organisateurs de cette journée pour qui « la Mauritanie est un pôle d’intégration par excellence ». Il est questionner de moderniser par tant du local le système éducatif du continent d’après Alfred.A «aujourd’hui, il faut apprendre à enseigner l’essentiel » réclamant « une formation équilibrée » garantissant l’employabilité et non le chômage des formés.
Ainsi cette fondation en Mauritanie qui va organiser un dîner de gala en octobre, va dispenser des formations gratuites à travers la distribution de 1200 prises en charge de formation emploi. Le début des cours est prévu pour le 15Août prochain.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge