Lancement de la première édition du GEW-Mauritania

illustra1La Mauritanie participera pour la première fois à l’événement « Global Entrepreneurship Week (GEW) », ou Semaine de l’Entreprenariat Mondial, qui sera organisée en Mauritanie par Startup Mauritania (www.startupmauritania.com) du 16 au 22 novembre 2015.

Ainsi, Nouakchott vivra au rythme d’un agenda assez fourni (compétitions, panels, débats…) et où les jeunes porteurs d’idées de projets auront enfin l’opportunité de rivaliser non seulement entre eux, mais aussi avec leurs semblables à travers le monde. Objectif ? Créer des entreprises prometteuses et innovatrices (les startups).

illustra2D’ailleurs, l’une des activités incontournables durant cette « semaine GEW » sera la deuxième édition de Startup Weekend qui aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2015 en présence d’un jury de très haut niveau.

La réception des candidatures a commencé le 13 octobre et se termine le 7 novembre 2015. Donc, une semaine de prolongation a été décidée, malgré l’affluence des candidatures, en vue de permettre à tous les jeunes mauritaniens intéressés par l’entreprenariat de rejoindre le mouvement.

Les candidatures sont à envoyer via ces formulaires :

Le formulaire en Français: http://goo.gl/forms/ckXLYNKyjb

Le formulaire en Arabe: http://goo.gl/forms/BRzzVt9h

L’organisation de la GEW intervient quelques mois après le lancement officiel de « Startup Mauritania ». A but non lucratif, cette organisation œuvre pour la mise en place d’un écosystème entrepreneurial compétitif au niveau régional et international.

Il est à souligner que cette Semaine d’Entreprenariat Mondial bénéficie d’un soutien moral et matériel de la part de certains acteurs économiques privés mais aussi de personnalités nationales de toutes sensibilités et des médias publics et privés. Plusieurs jeunes bénévoles seront également impliqués dans l’organisation de l’événement !

L’Equipe Startup Mauritania

Cellule de la Communication

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge