Lancement de la semaine nationale des sourds

la semaine nationale des sourds en MauritanieLes festivités commémoratives de la 7ème édition de la semaine nationale des sourds en Mauritanie ont débuté mercredi matin à Nouakchott.
Cette semaine est organisée par le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille avec la collaboration de la fédération mauritanienne des associations nationales des personnes handicapées. Elle constitue une occasion annuelle pour exposer les réalisations accomplies en faveur des sourds ainsi que les problèmes qu’ils rencontrent.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Sidi Yahya a insisté sur l’importance accordée par son département à la promotion des sourds avant de souligner que la création d’un centre de formation pour la promotion sociale des enfants sourds et aveugles illustrent cette importance.
Le chef du centre d’éducation et de la réhabilitation des sourds, M. Mohamed Habiboullah Mohamed Moussa a précisé, pour sa part, que la fédération a accompli ces dernières années, avec l’appui matériel et moral du département des affaires sociales, plusieurs réalisations dont des formations spécialisées, la diffusion de flashs d’information en langue des signes, l’organisation des ateliers de sensibilisation et l’impression des dictionnaires nationaux en langue des signes.
La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables du département et des associations exerçant dans ce domaine.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge