Lancement de l’agence régionale de la caisse nationale de sécurité sociale dans la wilaya de l’Inchiri

Lancement de l'agence régionaleAMI: Le ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration M. Siyidna Aly Ould Mohamed Khouna a supervisé mardi, dans la ville d’Akjoujt, la cérémonie de lancement de l’agence régionale de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans la wilaya de l’Inchiri.
Le ministre a mis en exergue à cette occasion l’importance de cette agence, qui permettra à tous les bénéficiaires de la sécurité sociale d’accéder sur place aux services de la caisse.
Il a rappelé que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la décentralisation et de la proximité des services des citoyens, qui sont deux objectifs chers au Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le ministre a aussi souligné que son département exécute un plan d’action général axé sur la modernisation de l’administration publique et l’amélioration de son rendement, la facilitation des procédures en plus de la proximité des services des usagers.
Le directeur de la caisse nationale de sécurité sociale M. Mohamed Ali Ould Deddew a indiqué dans son intervention que l’agence de l’Inchiri, qui intervient après l’ouverture de celles du Tiris Zemmour, de Dakhlet-Nouadhibou, du Gorgol, du Trarza, du Hodh Gharbi, de l’Assaba, de l’Adrar et du Guidimakha, s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République visant à assurer l’accès aux services publics à tous les citoyens, particulièrement les franges les plus démunies.
Le maire de la commune d’Akjoujt M. Ahmed Ould Yacoub a souhaité la bienvenue aux officiels et affirmé que le lancement de cette agence traduit sincèrement la volonté du gouvernement de décentraliser les services publics en réponse au souci du Président de la République de rapprocher les services des citoyens où qu’ils soient.
Le ministre a visite les différents services de l’agence et le siège de l’inspection régionale du travail dans la wilaya de l’Inchiri.
La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de l’Inchiri M. Diallo Amadou Samba.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge