Lancement de l’initiative pour la construction d’une chaine d’approvisionnement des produits forestiers non ligneux au Guidimakha [PhotoReportage]

Lancement

Le lancement a démarré ce jour le  quatre décembre deux mille quatorze dans le village de Zreigat sous la présidence de Mr. Diallo Oumar Amadou, Wali du Guidimakha en présence du Hakem de Sélibaby, du Maire de la Commune de Hassi Cheggar, des responsables des services de sécurité et du Chargé des Organisations Socioprofessionnelles de la représentation régionale du Ministère de l’Agriculture.
Ouvrant la séance, le Wali du Guidimakha a rappelé les orientations du Gouvernement Mauritanien qui fait de l’administration un outil de développement et à ce titre, il a exprimé sa gratitude envers PROLpraf et l’ADIG grâce auxquels ce Programme a vu le jour.
En outre, le représentant de l’exécutif régional a exprimé sa ferme volonté de se consacrer au développement économique et social de la Wilaya en appuyant les projets qui  luttent contre la pauvreté et contribuent efficacement à l’amélioration des conditions de vie des populations et conclut son mot d’ouverture en émettant son vif souhait de collaborer et d’appuyer ce Programme qui vient à point nommé.
Prenant la parole à sa suite, Mr Hamada ould Beneijara,le Président de l’ADIG (ONG de mise en œuvre) a rappelé les activités réalisées dans ce village et a mis l’accent sur les objectifs poursuivis dans le cadre de cette intervention qui permettra aux producteurs  de ventre leurs produits de cueillette doublement  et à bon prix.
Au cours de son intervention il a rappelé  que les partenaires de son ONG  et le gouvernement mauritanien  ont toujours  fait de la sécurité alimentaire un des enjeux majeurs du développement de notre pays.
Par ailleurs, il a tenu à remercier le PROLpraf  qui est le responsable de l’initiative  qui se focalise sur les zones ainsi que les groupes de population les plus touchées

 Une priorité spécifique, poursuit-il sera accordée aux initiatives visant la restauration des capacités productives des femmes, qui sont traditionnellement des acteurs économiques très actifs dans le développement communautaire.

Enfin, Bakary Gandéga, Maire de la Commune de Hassi Cheggar a aussi vivement félicité les partenaires d’’ADIG pour cette action de bienfaisance. Il a remercié le Wali pour sa disponibilité et a exhorté les populations de sa commune à s’engager de façon résolue dans la lutte contre la pauvreté.

Lancement4
  Lancement2
Lancement1

Lancement8 Lancement7

Amadou Bocar Ba

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge