Lancement de microprojets de développement dans quelques Moughataas de la capitale

p AMI :  Le secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et de la société civile, M. Cheikh Ould Bouasriya, a supervisé ce jeudi la cérémonie de lancement de quelques microprojets de développement dans les Moughataa de Riyad, Toujounine et El Mina, financés par le fond d’appui au professionnalisme des organisations non gouvernementales nationales, relevant du ministère des relations avec le parlement et la société civile.

A cette occasion, le secrétaire général a indiqué que ces projets visent à améliorer les conditions de vies des populations les plus démunies et à appuyer les organisations de la société civile pour qu’elles puissent contribuer à leur mise en oeuvre à travers la formation et l’acquisition des expériences supplémentaires dans les domaines de la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation des projets de développement, en application des instructions de Son Excellence Monsieur, Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République visant l’amélioration des conditions de vie des populations.

M. Ould Bouasriya a jouté que la mise en oeuvre de ce genre d’activités, financées entièrement par l’état aura des retombées positives sur les résidents de ces quartiers, ajoutant que le staff du fond supervisera l’encadrement des ONG sélectionnées pour améliorer la performance des organisations de la société civile.

Pour sa part, la maire adjointe de Riyad, Mme Aida Ba Ane, a indiqué que le lancement de ces microprojets illustre l’importance accordée par la société civile à ces quartiers vulnérables.

Quand au président du Forum des acteurs de la société civile, il a loué cet appui, indiquant qu’il contribuera, sans doute, à l’amélioration des conditions des populations les plus démunies.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge