Lancement de téléthon alimentaire par trois ONG mauritaniennes

Lancement de téléthon alimentaire par trois ONG mauritaniennes-rimweb.net

Pour venir en aide à 1millions de mauritaniens menacés par la faim, la Marmite du Partage, Mauritanie Culture Tours, Bessma pour l’Assistance des Enfants unissent leurs efforts pour la tenue du 3 au 8 mai d’un téléthon alimentaire à Nouakchott.

Une annonce faite lors d’une conférence de presse tenue ce 26 février à l’hôtel Tfeila par les trois ONG signataires d’un protocole d’accord dans le cadre de la mise en œuvre de cette initiative qui se veut « nationale ». Cette action « apolitique » selon les organisateurs ne récoltera que des denrées alimentaires & vestimentaires afin de les acheminer vers « des pauvres » se trouvant principalement dans la capitale dans un 1er  temps.

Les trois ONG qui vont lancer un site web pour l’occasion disent : « attendre des dons de tous les mauritaniens » a précisé Mamadou Sakho, un des fondateurs de Mauritanie Culture Tours. Ils entendent saisir les autorités étatiques entre autre au tour de cette démarche collective, ainsi selon Khally Diallo, fondateur de la marmite partage : « tous ensemble, on arrivera à faire quelque chose pour la Mauritanie ». Ce dernier a lancé  un appel aux donateurs pour une réussite du téléthon alimentaire, 1er du genre en Mauritanie.

Alioune Dieng alias DJ Paco, président de Mauritanie Culture Tours a déclaré pour sa part «qu’il  nya pas de concurrence dans l’humanitaire ». Une façon d’appeler à un élan de solidarité de tous les mauritaniens d’ici et d’ailleurs afin de porter secours à des concitoyens menacés par la faim.

 

Awa Seydou Traoré

RIMWEB

 

 

 

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge