Lancement du Projet de lutte contre les Addictions par l’Association pour la prévention des Addictions(ANPA)

SallRimweb: Face à la nuisance des addictions (une dépendance aux substances) cette association sous la houlette de Aicha El Cheikh a procédé au lancement de ce projet le 26 mars dernier. Cette activité tenue au centre culturel de la Communauté Urbaine de Nouakchott a été une occasion pour les participants de comprendre cette problématique à travers les explications du Dr Ousmane Sall (Psychologue).
Selon cette source, « il ya manque de spécialistes » pour toxicomanes, « la souffrance est une source d’addiction ». Pour y faire face, le satff d’ANPA entend mener des campagnes de sensibilisations et agir au sein de centre d’écoute. La présidente de cette association qui souhaite impliquer les autorités étatiques à ce combat, juge que l’addiction est « un tabou » en Mauritanie. Face à ce phénomène, la Présidente Association Mauritanienne pour la Promotion du Sport Féminin Tabara Gaye fustige «  la démission totale des parents » dans le cadre du suivi éducatif.
A noter que les jeunes sont les plus exposés aux addictions selon Dr Dr Ousmane Sall qui constate « il ya manque de spécialistes » pour toxicomanie dans ce pays.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge