Lancement du Secrétariat National du MAPROM

maprom

Le Mouvement autonome pour le progrès de la Mauritanie (MAP), a présenté son secrétariat national lors d’une conférence de presse tenue ce 13 août à l’hôtel Chinguity Palace. Ce secrétariat qui compte 7 membres dont 5 femmes se fixe pour objectif entre autre de diagnostiquer « les lourdeurs de la politique mauritanienne » au nom de la participation des jeunes aux sphères de décision. Pour y parvenir, le MAP à travers « une nouvelle stratégie » de lutte entend «  dénoncer, protester et contribuer » pour promouvoir la bonne gouvernance dans « un Etat frappé par un désordre institutionnel » a déclaré  le Secrétaire National Dame Bâ, qui ajoute que « la Mauritanie brille par son absence en matière de leadership ».

Ce mouvement « à caractère politique & social » qui entend promouvoir le développement par « l’éducation à la base » souhaite refléter la diversité communautaire du pays mais sans « colorer pour colorer ».

A titre de rappel, l’implantation du mouvement se fait par ce présent lancement, elle sera suivie du démarrage des activités pour 2014-2015 et l’installation des coordinations MAPISTES à travers le pays.

Awa Seydou Traoré

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge