Lancement d’un atelier sur le plan d’activation du schéma directeur de la réforme des finances publiques

10-12-2013 PRECASPLes travaux d’un ateliersur le plan d’activation du schéma directeur de la réforme des finances publiques, organisé par le ministère des finances ont débuté mardi à Nouakchott .
D’une durée d’une journée, la rencontre vise à passer en revue les différentes activités se rapportant aux réformes du budget, au système fiscal, au trésor public et à la programmation dans le cadre du schéma directeur de la réforme des finances publiques, en quête d’un financement auprès des partenaires au développement.

Ouvrant l’atelier, le ministre des finances M. Thiam Djombar a indiqué que la Mauritanie s’est résolument engagée depuis plusieurs années, à travers le Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté, dans un processus de création de conditions favorables à l’émergence d’une croissance soutenue, partagée et durable.
 » Pour parvenir à cet objectif, le gouvernement a adopté en 2012 un schéma directeur de réformes des finances publiques comportant plusieurs composantes, telles que la mise en place d’outils de programmation performants, l’adaptation du cadre juridique des lois des finances, l’optimisation des différents contrôles etc.  » a-t-il dit.
Il a souligné également que les recommandations issues de cet atelier seront prises en compte lors des négociations avec chaque partenaire au développement pour le financement de l’un ou de plusieurs aspects du plan d’opérationnalisation du schéma directeur des réformes des finances publiques.

Source : Essirage

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge