Lancement d’un atelier sur l’intégration des changements climatiques dans le schéma de développement côtier

mardi Les travaux d’un atelier de formation, organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable, en partenariat avec l’agence allemande de coopération internationale, sur l’intégration des changements climatiques dans le schéma de développement côtier, ont été ouverts mardi à Nouakchott.
Cet atelier de deux jours s’inscrit dans le cadre d’une série de formations techniques destinées à renforcer les capacités des départements concernés par la gestion côtière.
Plusieurs cadres des ministères des pêches et de l’économie maritime, de l’habitat et de l’urbanisme ainsi que des communes rurales côtières et des experts nationaux et internationaux ont pris part à cette formation.
La première journée des travaux de cet atelier a été marquée par la présentation d’un exposé animé par le directeur adjoint des aires protégées et du littoral, M. Mohamed Hacen Ould Khouna, au cours duquel, il a mis en exergue, la nécessité d’intégrer les dimensions climatiques dans le schéma de développement côtier national, spécifiant les outils à mettre en place pour résoudre les contraintes techniques liées à la gestion de l’espace vital.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge