Lancement d’un site électronique hostile à l’amendement constitutionnel

Electronique_hostile_d56Un groupe de jeunes a lancé un site électronique hostile à l’amendement constitutionnel. Les initiateurs du site ont écrit sur sa page de garde « Ne pas modifier 99 », en allusion au rejet de l’amendement de l’article 99 de la constitution, qui fixe deux mandats pour chaque Président de la République.

Ils ont publié également sur cette page une charte dont les adhérents s’engagent à ne pas participer au changement de la loi fondamentale, à s’opposer fermement à ceux qui tiennent à l’amender ainsi qu’à prendre part à toute manif pacifique, destinée à contrer toute modification des articles sur les mandats présidentiels.

Cette initiative a été lancée par ses auteurs en concomitance avec la propagation de la fièvre de l’or, qui a gelé les nombreuses activités initialement programmées par des initiatives qui s’activaient dans le pays.

L’appel à l’amendement constitutionnel avait été lancé par des politiciens avant d’être rejoints par des ministres, suivis par l’adoption d’un parti politique de l’idée de modifier certains de ses articles.

Source: Essahraa

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge