L’ancien ministre des affaires étrangères de Gambie dans l’antichambre de la mort: pourquoi Jammeh a t-il condamné Mambury Njie?


Depuis une semaine, l’ancien ministre des affaires étrangères de la Gambie croupit en prison, comme nous vous l’avions annoncé dans nos colonnes.

Il nous est possible aujourd’hui de vous en révéler les raisons : ce dernier aurait contesté au président gambien, de vive voix, les exécutions de prisonniers qui avaient défrayées la chronique il y a peu. Mal lui en a pris, puisque le 27 août 2012, il a été relevé de ses fonctions de ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, puis arrêté par la suite et condamné à la peine capitale. On lui reprocherait entre autres griefs tirés par les cheveux, ses « ramifications suspectes » avec le Sénégal, son pays d’origine. Outre Mambury Njie, l’Imam Baba Leigh qui avait indiqué publiquement que l’Islam ne cautionnait pas du tout ce genre d’exécution, a fini par se retrouver lui aussi en détention… Question: qui pour raisonner le président Dr A. J. Junkung Jammeh?

 

Dakaractu

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. IL est nécessaire de venir humblement solliciter l’appui,le soutien,l’aide, de tous auprés du pt OBAMA,du pt FRANCOIS HOLLANDE,du pt ABDEL AZIZ ,pour obtenir la libération de l’ancien ministre des affaires étrangères de la GAMBIE.

Exprimez vous!

CommentLuv badge