L’arbitre qui a exclu Ronaldo sévèrement sanctionné

CR7-Carton rouge

C’est une sanction pour le moins interpellante prononcée par la commission d’arbitrage espagnole à l’égard de l’arbitre qui a expulsé Cristiano Ronaldo en championnat contre Bilbao. En effet, Miguel Angel Ayza Gamez a été suspendu quatre matchs et ne pourra plus diriger de match du Real Madrid cette saison. Pour rappel, l’équipe madrilène a interjeté appel de la sanction de trois matchs de suspension infligée à CR7.

Dimanche dernier, la star portugaise avait été exclue pour un geste volontaire sur Carlos Gurpegui. Une exclusion qui a fait couler beaucoup d’encre. Juste après ce fait de match, une autre altercation avait opposée CR7 et Ander Iturraspe. Selon sa première déclaration, l’arbitre avait jugé la première phase, avant de modifier sa version et de préciser que le joueur lusitanien avait reçu un carton rouge pour la deuxième phase de jeu.

« Décision étonnante »
Cette communication hésitante a poussé les instances espagnoles à sanctionner le chef d’orchestre: quatre matchs de suspension et une interdiction de diriger les Merengues jusqu’en fin de saison.

Graham Poll, ex-arbitre international, parle d’une décision « étonnante ». « Cela démontre encore une fois l’influence et la puissance qu’exerce le Real Madrid en Espagne. Je n’aimerais pas être à la place du prochain arbitre qui devra diriger une rencontre du Real. La rouge pour Ronaldo était peut-être sévère, mais ce n’est pas la première fois que cela arrive. Et c’est précisément aujourd’hui que l’appel de la suspension sera traité. Cela indique qu’on peut s’attendre à diminution de la sanction », explique-t-il dans la presse anglaise.

Source : 7sur7

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge