LARMOIEMENTS D’UNE PLUME : Le peuple n’est pas dupe !

Connaissez -vous la bonne nouvelle ? Prêtez pour l’entendre l’oreille !Z’ouvrez grand pour la voir vot’ œil !Z’oubliez pas d’ui réserver bon accueil ! Le peuple est devenu intéressant .Il est devenu intéressant de s’interesser au peuple.                                                                                                                              Le peuple intéresse tout le monde.Tout le monde s’intéresse au peuple.Quelle joie pour moi de voir tout le monde s’intéresser au peuple.Quelle joie encore pour moi de voir le peuple interesser tout le monde. Tout le monde se veut le porte- parole du peuple.Tout le monde se dispute le rôle du porte-parole du peuple.Personne ne permet à personne de lui disputer ce rôle.Tout le monde dispute ce rôle à une seule personne.

Une seule personne que permet à tout le monde de lui disputer ce rôle, que tout le monde lui dispute.Aie ma tête !Vertiges et tourbillons,ou voltiges de papillons ? La question est sacrément corsée !J’en ai causé à un copin.Mon copain n’a rien pigé.Moi non plus d’ailleurs.

Alors tout le monde a plein de solutions aux problèmes du peuple.J’ai entendu ou plutôt lu un intello de la place interpellait le président de la république ,lui dire que le peuple est complètement déboussolé.Qu’il a du mal à trouvé le nord à sa boussole qui affiche un  » F «  dans chaque direction .Un vrai signal de détresse.L’intéllo revient une seconde fois à la charge pour affirmer que le peuple n’a plus besoin ni de routes ni d’aéroport,puisqu’il est retourné à l’état animal.

Que ses nouveaux besoins sont :manger à sa fin et proliférer à vue d’œil.Plus rigolo que jamais, l’intello revient une troisième fois à la charge et propose comme solution de troquer notre chauve et actuel premier ministre à la calvitie à la Shimon Pérès,contre un éventuel premier ministrable qui n’a plus depuis belles lurettes un seul poil sur le caillou

Ici , je m’arrête pour déplorer la manie qu’ont certains de nos intellectuels à masquer leurs indigences d’idées par un verbalisme creux.Je déplore aussi que leurs raisonnements et leurs analyses n’atteignent pas en valeur les conversations de salons ,et qu’ils ne touchent ni de prés ni de loin aux travaux de recherches sérieuses,qui conjuguent à l’effort intellectuel une bonne vision des hommes et des choses.

Le peuple n’est pas dupe !Il réconnait ceux de ses enfants qui sont soucieux de son bien -être,de ceux qui ne se préoccupent que de réaliser le leur,à travers le peuple et ses malheurs.Une fois encore le peuple n’est pas dupe !S’il sait que tout le monde ne pouvait pas rouler sur l’or il sait en retour que tout le monde pourrait ne pas rouler dans la poussière.

Vous avez l’habitude de rouler le peuple.Le peuple sait que vous avez l’habitude de le rouler.Il sait que vous l’avez roulé dans la poussiére.Que vous l’avez roulé à votre guise.

Que vous l’avez roulé par des promesses en l’air.Que vous l’avez roulé par votre ruse.Que vous l’avez roulé pour le plaisir de le rouler .

Que vous l’avez roulé pour le rouler dans la misère et pour l’asservir.De grâce ! ne roulez plus le peuple !Arrêtez de rouler le peuple !Mettez-vous sur vos cales !Le peuple est en train de se relever de la poussière, dans laquelle cinq décennies de merde l’ont roulé et déroulé, sous le regard indifférent de son élite,et par fois même avec son consentement ,et sa bénédiction.

Ely Salem Ould Abd-Daim

Tél.portable : 22330074

 

Source : Lauthentique


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge