L’Assemblée nationale adopte la convention entre notre pays et Qatar dans le domaine culturel

L'Assemblée nationaleL’Assemblée nationale a adopté jeudi, au cours d’une plénière présidée par le député Lemrabott Ould Bennahi, son 1er vice président, le projet de loi N° O62/15 portant sur la convention entre notre pays et l’Etat du Qatar portant sur le domaine culturel.
La ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina a, dans son intervention devant les députés, indiqué que cette convention représente un apport qualitatif supplémentaire en matière d’action culturelle.
C’est ainsi, dit- elle, qu’elle permettra d’ouvrir des perspectives prometteuses au secteur de la culture dans notre pays surtout dans les domaines de la formation et du perfectionnement des artistes mais aussi des spécialistes et autres experts du secteur.
Elle a ajouté que la convention s’attellera aussi à développer la coopération entre les institutions culturelles des deux pays en particulier celles opérant dans la promotion de la culture de l’enfant.
Mme Mint Ainina a, en outre, indiqué que cette convention ne manquera pas de contribuer à la mise en oeuvre du programme du ministère prévu pour les 5 prochaines années visant notamment à développer la culture dans notre pays pour en faire un important vecteur économique.
Elle a dit que l’Etat du Qatar a achevé les étapes de la ratification de cette convention. Il ne reste plus que celles de la nôtre.
Les députés ont hautement apprécié cette convention qui va renforcer les mesures déjà prises pour promouvoir les différents volets du secteur et demandé l’élaboration d’une stratégie apte à développer le secteur culturel accordant une attention particulière aux festivals culturels et réhabiliter le folklore populaire>.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge