L’Assemblée Nationale adopte un projet de loi fixant l’âge de retraite à 60 ans pour les deux sexes

age de traitAMI :L’assemblée Nationale a adopté, au cours d’une plénière tenue mardi à Nouakchott sous la présidence de M. Mohamed Ould Boilil, son président, un projet de loi modifiant certaines dispositions de la loi n° 67 -039 du 3 février 1967 instituant un régime de sécurité sociale.

Cette modification qui a touché les articles 52, 53 et 54 de la loi en question vise à uniformiser l’âge de la retraite pour les deux sexes qui est désormais de 60 ans aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Dans son intervention devant les députés, M. Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna, ministre de la Fonction publique, du travail et de la Modernisation de l’Administration a précisé que le projet de loi qui leur est soumis répond aux exigences de la discrimination positive et de l’équité en faveur de la femme.

Il a ajouté qu’en raison du développement économique connu par notre pays au cours des dernières années et dans le cadre du respect des engagements internationaux de la Mauritanie qui interdisent toute forme de discrimination par rapport à la femme, il était devenu nécessaire d’uniformiser l’âge de la retraite pour les deux sexes.

Les députés ont loué le projet de loi qu’ils ont considéré comme étant intervenu en temps opportun.

Ils ont notamment souligné l’intérêt qu’il y a d’opérer une révision complète des textes régissant la fonction publique qui remontent aux années soixante du siècle dernier.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge